Mentions légales

Cabinet de Kinésiologie - Le Sappey en Chartreuse - svimpierre@gmail.com

Qu'est-ce que la Kinésiologie ?

  C’est une technique d’identification et de libération de stress (physique, psycho-émotionnel, biochimique/hormonal).

  La Kinésiologie est une méthode prenant en considération la personne dans son ensemble, tout ce que nous indique la personne est utile dans la recherche des causes de stress.

Cette méthode est classée dans les médecines complémentaires. Elle ne prétend nullement établir des diagnostiques ou prescriptions médicales ni se substituer à un médecin.

Les piliers de la méthode

Le test musculaire

   Dans les années 60, le chiropracteur Georges GOODHEART découvre le lien entre la tonicité musculaire et l'état émotionnel du patient. De là découlera le principe du test musculaire. Ce test consiste à vérifier la tonicité d'un muscle par rapport à un ou plusieurs facteurs (nourriture, émotion, position corporelle ...).

 Suivant la réponse du muscle, le Kinésiologue aura l'information d'une présence ou d'une absence de stress. On parlera alors de muscle "déverrouillé" ou "verrouillé".

   Le test musculaire est l'outil principal du Kinésiologue, il s'utilise comme une boussole pour trouver efficacement les causes de la problématique du consultant.

La médecine traditionnelle chinoise

  En Kinésiologie, nous utilisons énormément la médecine traditionnelle chinoise. Particulièrement les principes Yin/Yang et les lois des 5 éléments (cf. image ci-contre). Nous ne pratiquons pas l'acupuncture mais agissons sur les points par des pressions ou des tapotements. Nous nous servons aussi des méridiens qui sont l'image de l'équilibre énergétique du corps.

Les neurosciences

  Depuis plusieurs années les connaissances sur le cerveau se sont étayées. Les chercheurs comprennent un peu mieux le fonctionnement de cette machine complexe. En kinésiologie nous exploitons ces connaissances afin d'aider le consultant à atteindre ses objectifs sereinement.

  C'est notamment avec des outils de visualisation et de Brain Gym que nous pouvons avoir des résultats sur des problématiques variées.